Parmi (DUO)

Cie Organ Tumult (anciennement YAGE)
danse - réemploi

RéSUMé

PARMI (duo) fait suite au travail de groupe Parmi l’humilité de la chair, ceux qu’il reste (création 2020), et continue d’explorer les rapports humains à la mort cette fois sous la forme d’un duo.

Eva Aubigny (chorégraphe) : « Autour de moi beaucoup de gens me disent qu’ils n’ont pas peur de la mort, ou en tout cas de la leur, et pourtant je connais quelqu’un qui angoisse presque chaque nuit à l’idée de disparaître un jour. J’ai une grand- mère qui fait tous les préparatifs nécessaires pour son départ parce qu’elle ne veut pas déranger. Je connais une dame qui m’a raconté avoir joué de l’accordéon devant les fantômes de ses ancêtres, et j’ai vu certain.es pleurer d’avance la mort de ceux.elles qu’ils aiment profondément aujourd’hui. »

Scénographie

L’espace crée une frontière, un rivage, entre les spectateurs et l’intimité de la danse où s’échangent l’incertitude et l’angoisse de la mort. Les galets sont ceux d’une tombe, d’une rivière vers l’autre monde, de la multitude des âmes, de l’effort physique de la déplacer, de l’espace infini d’un sol lunaire... Les céramiques sont celles des ossements parmi les galets, des secrets et des braseros à la mémoire de ceux qu’on aime. Les costumes et les corps déplacent cette matière fluide.

Tous les éléments de décor ont été glanés ou achetés de seconde main.

Équipe de création

Eva Aubigny (chorégraphe),Enzo Blond et Héloise Larue (danseur.se.s), Solal Mazeran (son), Louise Rustan (lumières), Sarah Bisson (scénographie).

Liens utiles

http://evaaubigny-organtumult.fr/parmi-duo/

Année(s) de création

2021 - 2022

Credit photo : Garance Li

Instagram

Suivez mon actualité et l’avancée de mes travaux

@sarah_bisson_sceno