BIRD

Shane Copain / Jeunessee69
cinéma - clip - musique

RéSUMé

Jeunesse est un artiste embourgeoisé et sûre de son talent pour la peinture. Lors d’une présentation officielle de sa dernière oeuvre, voyant que le tableau ne plaît pas, il transforme sa présentation en performance et détruit son oeuvre à la hache sous les yeux d’un public ravi. Cette satire de l’art contemporain et de l’hypocrisie qui l’entoure se place dans un récit plus léger où jeunesse se sert de l’argent gagné grâce à ses oeuvres ratées pour habiter dans un palace et inviter ses amis à de grosses soirées.

Scénographie

Le clip devait avoir une esthétique très marquée et s’inscrire dans le cadre d’un manoir bourgeois. L’ensemble voulait avoir l’air onéreux et chic. L’aspect monochrome des espaces répondait à l’idée de la peinture et apportait un côté frappant et décalé aux espaces tout en réutilisant une partie du mobilier du manoir.

Équipe de création

Shane Copain (mise en scène, interprète), Caroline Headland (régisseuse Générale, 1ère assistante réalisation, mise en scène), Clément Bonnard (1er assistant caméra, DIT), Sammy Haroud (directeur de production, régisseur adjoint), Bérenger BARRY (scripte, régie), Léon Exbrayat, Clément Bonnard, Anthony Grimont, et Maxime Robert (image), Sarah Bisson (cheffe décoratrice), Mathilde Shneider et Lydie Horan (HMC), Hatim Bentahir (Auxiliaire régie)

Liens utiles

https://www.youtube.com/watch?v=bFuy1uCtA_Q

Année(s) de création

2022

Instagram

Suivez mon actualité et l’avancée de mes travaux

@sarah_bisson_sceno